La baie blanche découvre à marée basse une plage de sable blanc, un décor naturel pour y élever des huîtres de très bonne qualité.
La Baie Blanche, révèle à marée basse une étendue de sable blanc
Pierre Lec’hvien a choisi un lieu unique
Pierre a installé au printemps 2018 ses tables et ses poches sur le site de la Baie Blanche, au bout du Sillon de Talbert, à Pleubian.
La baie blanche est une baie située au nord ouest de Bréhat. Elle est délimité par les îlots d’Olonne au nord, le sillon de Talbert à l’ouest et un grand plateau rocheux au sud s’étalant jusqu’à l’île Maudez.
De ce fait, la baie est exposée à la houle d’est. Le sol se compose uniquement de sable blanc, ce qui fait le bonheur des poissons plats. Le site est unique, c’est un espace naturel magnifique.
La baie est éloignée de la côte. Elle est soumise à de forts courants de marée. En conséquence, la qualité de l’eau est excellente.
Pierre élève toutes les huîtres en pleine mer dans la baie blanche sur les parcs au bout du Sillon
Les parcs sont éloignés de 4 kms de la côte. De ce fait, l’accès se fait par la mer en bateau, ou en tracteur en longeant le sillon. Pierre et son équipe accèdent sur le site de production, à marée descendante en fonction des heures de la marée.
Pierre élève avec soin et passion ses huîtres sur cette zone très sauvage où la qualité de l’eau et le brassage des courants apportent une qualité exceptionnelle au coquillage.